Un quad parfait pour l’Afrique.

Un quad parfait pour l’Afrique.

mars 7, 2019 0 Par Bernard F.
Spread the love

Un quad est un petit véhicule motorisé. Le quad a été conçu à l’origine pour être utilisé hors route. Dans les terrains accidentés, sur les routes rocailleuses et les montées abruptes, ces types de véhicules seront à la hauteur de la tâche. Ce n’est pas étonnant, ils sont souvent utilisés pour la robustesse des vastes paysages de l’Afrique.

Noms et types de quads dans le monde entier

Comme les quads se déclinent en plusieurs types et variétés, vous pouvez trouver plusieurs noms pour le même véhicule. Le but essentiel d’un quad est de transporter des personnes ou des matériaux sur un terrain accidenté que les voitures ou les camions ordinaires ne pourront atteindre. Par la suite, les quads diffèrent en taille et en configuration.

En plus d’être plus petits que les véhicules d’exportation standard, nous distinguons deux types :

  • Un quad avec sièges à usage unique pouvant atteindre 6 personnes
  • Un quad cavalier à usage unique pouvant porter 2 personnes

Avantages du quad

Au lieu d’utiliser une moto, qui est aussi un véhicule très polyvalent en terrain accidenté, le quad se compose de 4 roues. Il est également plus lourd en poids. Par conséquent, un quad est plus facile à conduire et la tenue de route est bien meilleure. Les personnes ayant moins d’expérience de conduite peuvent aussi conduire un quad. En fait, voyager sur 4 roues permet de réduire le nombre d’accidents, ce qui entraîne moins de blessures et moins de dommages. De plus, un puissant quad peut être utilisé pour le transport de matériaux, si nécessaire.

Lire aussi: Gros Bourbier en Quad TGB rando ardennes